AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Melbourne City

avatar

Admin

Date d'inscription : 19/06/2015
Messages : 46

MessageSujet: Re: Le Contexte Jeu 28 Jan - 19:10

Melbourne City

Le Contexte



L'express – Actualité de Melbourne Juin 2010

Dernière survivante d'un clan mafieux, Jody Morisson a été arrêtée au mois de juin 2010. A 64 ans, cette dame pétulante est accusée d'avoir commandité l'assassinat de son beau-frère. Pour une sombre histoire d'héritage.

Un goût prononcé pour le champagne, les tenues clinquantes et un sens inné de la tragédie. Lors de sa dernière apparition en public, Jody Morisson s'est montrée à la hauteur de sa réputation. Quand la police scientifique de Melbourne (Australie) arrive sur les lieux du crime, le 15 juin dernier, l'élégante, 64 ans, est déjà là, gémissant sans fin: "George, oh George..."
 
George Morisson, son beau-frère, 60 ans, vient d'être abattu dans un café par deux tueurs encagoulés. George c'était pourtant retiré des affaires - trafic de drogue et racket - depuis vingt ans. Qui pouvait donc lui en vouloir? Deux jours plus tard, Jody Morisson est arrêtée. Accusée de complicité dans le meurtre de George, elle devrait être jugée l'année prochaine. Surnommée la Marraine ou la "Veuve mafieuse" par la presse australienne, c'est aujourd'hui une femme seule. "Tous les hommes du clan Morisson sont morts, décimés par une guerre des gangs qui a fait une trentaine de victimes depuis 1998", explique John Mcalister, journaliste spécialiste de la mafia.

Pour Jody, les premières larmes de sang remontent à 1982, quand le gangster Andrews Jefferson, son premier mari et père naturel de son fils Mattews, se fait flinguer. En secondes noces, elle épouse William Morisson, mafieux notoire, qui reconnaît Mattews et lui donne un autre enfant, Jason. Les deux garçons apprennent le "métier" auprès de Antonio Marquez, le boss d'un clan italo-australien - lié à la 'Ndrangheta, la mafia calabraise - qui règne sur le trafic de drogue et les paris clandestins. En 1998, à la suite d'un différent, Jason et Mattews font assassiner Antonio. Dès lors, une longue série de meurtres et de représailles s'ouvre entre les Morisson et le gang rival de Wallace Nickaulson. Mattews tombe sous les balles en juin 2000. 

Trois ans plus tard, Jason est exécuté devant ses jumeaux, âgés de 6 ans. Pendant l'enterrement, Jody Morisson murmure sur la tombe: "Tout cela va se payer, mon chéri..." Mais, en juin 2004, c'est au tour de William, son mari, de se faire descendre dans un bar. Wallace Nickaulson a depuis été condamné à trente-cinq ans de prison pour ces meurtres. Veuve éplorée, fréquemment interviewée dans les médias, Jody Morisson a pris goût à la notoriété. Dans son autobiographie, (My Story), elle remercie son coiffeur et les stylistes qui ont créé les tenues extravagantes qu'elle arborait aux funérailles. "C'est une femme intelligente, mégalo et foncièrement méchante", poursuit John Mcalister. 

Mais pourquoi aurait-elle commandité l'assassinat de George, son beau-frère, le dernier mâle du clan? Une banale affaire d'héritage, semble-t-il. Jody soupçonnait George de vouloir garder pour lui la maison familiale et d'avoir mis la main sur le magot enterré par William avant sa mort. Une trahison impardonnable....


L'express – Actualité de Melbourne Juin 2037

Alors qu'on pensait que tous étaient finis, nous venons de recevoir une confirmation inquiétante. Wallace Nickaulson a été tué dans sa cellule. Une attaque commanditée par les Morisson pour venger leurs pères ? Les jumeaux Morisson âgé aujourd'hui de 40 ans ont apparemment belle et bien repris l'affaire familiale. Jody Morisson les avait pourtant bien prévenue avant de mourir «Tout cela va se payer, mon chéri...  »  avait-elle dit sur la tombe de son fil Jason Morisson, le père des jumeaux.

Nous le savons très bien, les Nickaulsons vont pas en rester là et vont vouloir se venger. Devons-nous craindre pour la sécurité de nos citoyens ? Maintenant que la guerre recommence. Pouvons-nous réellement faire confiance à la sécurité pour protéger nos habitants ? Il va bien falloir, car nous n'avons pas d'autre option. Surtout qu'une troisième famille mafieuse vient de s'installer dans les quartiers nord. Les Marquez. Voudrait-t-il eux aussi venger leur proche ? Antonio Marquez tué par les Morisson ? Beaucoup trop de questions sans réponse. Une chose est sur c'est que les Morisson  se sont fait pas mal d'ennemies. La suite dans le prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas

Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Autorité de Melbourne :: Les annonces de la ville-